Au coeur de la propagande terroriste
"Les Martyrs d'al Qaïda,
au coeur de la propagande terroriste"
Mathieu Guidère
Editions du Temps 2006 Nantes
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Toute organisation célèbre ses héros. Et les organisations engagées dans des opérations armées célèbrent leurs héros morts, tombés au combat, ou entre les mains de leurs ennemis. Al-Qaïda ne fait pas exception. Et quitte a célébrer un homme, autant que la conduite personnelle de ce héros soit en tous points conforme aux canons de l'organisation auquel il appartient et au profit de laquelle il a sacrifié sa vie. L'Eglise catholique a ses saints, dont elle offre les vies et les morts en exemple à ses fidèles. De même que leurs miracles et autres démonstrations de sainteté. Al-Qaïda aussi; mais ces miracles sont peu plus sanglants...
Les organisations salafistes armées, comme Al-Quaïda, engagées dans un jihad de même nature, tirent la justification de leurs actes violents de l'exemple de celui qu'elles considèrent comme le modèle universel: Mahomet, le prophète de l'islam. Elles alignent tous les arguments nécessaires afin de convaincre les hésitants parmi les musulmans traditionnels. Cette aptitude à se servir des fondements de l'islam est l'une des grandes forces de ces organisations.
On trouvera l'essentiel de ces fondements scripturaires de l'islam violent dans l'ouvrage décrit par le lien suivant: "Pourquoi Daech nous tue
Les origines de la violence en islam, dans le Coran, les hadiths et la biographie du Prophète"
Otillio Klass-Amann
A-Eurysthée
2016
M.X.Villan
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l
Page 53; Hadj Moubarak l'Irakien:
Abou Hamza:
Page 65; Sayf al-Oumma le Saoudien:
Page 80; Abou Omar l'Egyptien:
Page 82; idem; Afghan contre Arabes:
Page 107:
Page 119; Abou-Basir:
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Page 129:
Abou Hamza le Syrien:
Le même Abou Hamza, emprisonné par la police syrienne. Il découvre le sort de certains des islamistes capturés au moment de l'insurrection islamiste de 1982:
Page 137; Abou Hamza:
Page 142; Mujahidin contre police de Saddam Hussein:
Page 146:
Page 156:
Page 158:
Page 161; Abou Hammam:
Page 165; Abou al-Bara:
Page 172; Abou al-Walid:
Page 175; Abou Yahya le Suédois:
Page 191; suicide:
Page 209; financement.
Page 214:
Page 220:
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